isabel Lavarec-Molina

Les livres d'Isabel Lavarec- Molina

isabel Lavarec-Molina

Œuvres

  1. Cette section peut être organisée par tranche d’âge et séries, comme vous l’avez mentionné :
    • 6-8 ans
      Série Olympia, Alexis, Saucisse et Bengali
      A. Les jeux olympiques

Olympia et Alexis, faux jumeaux, entraînent les lecteurs dans une aventure mêlant humour et tendresse. Accompagnés de Saucisse et Bengali, un teckel et un chat, ils vivent des moments amusants et complices.

 Quatre histoires joyeuses et pleines de rebondissements qui célèbre nt l’amour entre humains et animaux, prouvant que parfois, les peurs peuvent se transformer en amitiés inattendues. Des valeurs du “vivre ensemble ”  développées par le sport sont mises en pratique.

Série de 4 livres :

      1. Course d’obstacles à la Noix
      2. Plus vite plus loin avec Saucisse et Bengali
      3. Cap sur les médailles avec Saucisse et Bengali
      4. Vivre le sport à la Saucisse et Bengali
        (Les contes étiologiques viendront plus tard : Bernard et ActiniaLe blob vorace, etc.)

Pourquoi cette série est adaptée aux enfants de 6 à 8 ans :

  1. Des personnages attachants: Suivez les péripéties des jumeaux ,Alexis et Olympia, et de leurs amis Saucisse et Bengali dans des aventures palpitantes qui captiveront l’imagination des enfants et les feront tomber amoureux de chaque personnage.

  1. Quatre histoires éducatives: En plus d’être divertissants, ces livres offrent des occasions d’apprentissage sur différents sujets, des valeurs du sport à l’amitié en passant par l’importance du travail d’équipe.

Écoutons ce qu’en disent les chroniqueurs :

  • ” L’écriture d’Isabel Lavarec est pertinente, il y a de l’humour. Quant aux illustrations de Serge Cecconi elles apportent un réel plus. Leur collaboration est une réussite 🙂

Les Jeux olympiques avec Saucisse et Bengali forment de jolis récits sur le dépassement de soi, sur l’amitié, de nombreuses valeurs mises en avant. » (d’après coquinette1974  sur Babelio 3 mars 2024).

  •  « Une fois de plus l’autrice Isabel Lavarec propose un texte adapté aux enfants où l’on retrouve des valeurs comme la persévérance, l’humilité et le fait que l’important n’est pas de gagner, mais de participer. Les dessins de Serge Cecconi sont très beaux et le fait que les enfants puissent en colorier certains est super. » d’après bookaddickted  Babelio mars2024)

  1. Des illustrations éblouissantes :Les illustrations colorées et détaillées ajoutent une dimension visuelle à l’histoire, permettant aux enfants de s’immerger complètement dans le monde magique créé par l’auteur.

  1. Favorise l’interaction: encouragez les enfants à participer à l’histoire en posant des questions sur les événements, les personnages et les choix qu’ils feraient à leur place. Le thème est d’actualité, la motivation est donc là! Profitez-en  !

  1. Une lecture adaptée à leur niveau : Avec un langage simple (un lexique en bas de page). Chaque  livre est idéal pour les lecteurs débutants ou ceux qui cherchent à renforcer leur confiance en lecture.

Des habitudes sont données :

 Un lexique avec définition des mots qui pourraient sembler difficiles est donné en bas de page

– Un document sur le sport pratiqué dans la fiction est donné pour montrer la différence entre la fiction et l’exercice pratiqué dans la réalité.

– Des dessins sont à colorier pour aider l’enfant à se projeter dans les personnages et les histoires

  1. Idéal pour les moments en famille : Partagez des moments de lecture agréables en famille en lisant ensemble “La série des 4 livres des Jeux olympiques ” et en discutant des leçons tirées de l’histoire.  A l’image d’Olympia et Alexis, incitez-les à créer des soirées- lecture , d’inventer de nouveaux sports, de nouvelles règles. Jouez, lisez avec eux.

 

  1. Parfait pour les cadeaux : Offrez ce livre comme cadeau d’anniversaire ou de Noël, et faites briller les yeux des enfants avec une aventure qu’ils chériront pour toujours.​​

Série Naïs et Totoche
Voyages dans le temps, petites histoires dans la Grande histoire. Aventures, suspenses